(AOF) - Hennes & Mauritz (H&M) a enregistré une hausse de 2% des ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an en juillet (en devises locales) contre une hausse moyenne de 3% attendue par les analystes interrogés Reuters. Les ventes totales de la deuxième chaîne de magasins de confection au monde ont augmenté de 11% par rapport à il y a un an, contre une prévision médiane de +12%. En juin, les ventes à périmètre comparable avaient progressé de 3% et les ventes totales de 13%. Juillet correspond au deuxième mois du troisième trimestre de l'exercice fiscal du groupe suédois.
Distribution spécialisée
Selon Procos, les projets de centres commerciaux en France sont trop nombreux au regard de la croissance limitée du commerce spécialisé. D'après la fédération professionnelle, en 2011, plus de 3,1 millions de mètres carrés de nouvelles surfaces commerciales (comprenant à la fois les centres commerciaux, parcs d'activités commerciales, extension de galeries marchandes et autres) ont été autorisés par les commissions d'aménagement commercial. Or, l'an passé, les ventes réalisées dans les centres commerciaux ont reculé de 0,5%. D'après le CNCC (Conseil national des centres commerciaux), depuis quarante ans, c'est le troisième exercice de baisse de chiffre d'affaires du secteur, après 1993 et 2009. Le CNCC n'est pas optimiste pour 2012, en tenant notamment compte du renchérissement du coût de l'essence et de mesures amoindrissant le pouvoir d'achat, comme la TVA sociale. Procos plaide pour une baisse des loyers, alors que l'indice du coût de la construction, qui ne cesse de croître, demeure la base de calcul de l'augmentation des loyers d'un certain nombre de distributeurs. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 181.75 SEK | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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