(AOF) - Le joaillier new-yorkais Tiffany & Co a une nouvelle fois révisé en baisse ses prévisions annuelles. Sur l'exercice clos fin janvier 2013, il anticipe désormais un bénéfice par action compris entre 3,55 et 3,70 dollars, contre entre 3,70 et 3,80 dollars auparavant. Le chiffre d'affaires est attendu en progression de 6% à 7%, à comparer avec une fourchette de 7% à 8% précédemment. Le groupe a mis en cause l'environnement économique difficile. Au deuxième trimestre, clos fin juillet, son bénéfice par action a progressé de 2% à 92 millions de dollars, soit 72 cents par action. Le consensus s'élevait à 74 cents. Son chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 887 millions de dollars. Wall Street visait 891,1 millions de dollars.
Luxe et cosmétiques
D'après le cabinet Brain & Company, le marché mondial du luxe, qui représente aujourd'hui 191 MdEUR, pourrait atteindre 230 MdEUR d'ici à 2014. Très internationalisé, il couvre des zones de forte croissance comme l'Asie et l'Amérique latine. Cela lui permet de mieux affronter la crise dans les pays surendettés. Le réseau de distribution est au coeur de toutes les attentions de la part des géants du luxe. Ainsi, Hermès va rénover et agrandir quatorze de ses boutiques, augmentant ainsi d'un tiers la taille de son magasin amiral de Shanghai. Cette initiative vise à permettre aux points de vente de présenter toute l'offre du groupe, avec une gamme de produits élargie. De même, PPR va continuer à investir de façon importante pour accompagner la croissance de ses métiers du luxe. Il va ouvrir cent-dix boutiques en 2012, après en avoir déjà ouvert soixante-quinze en 2010 et cent-dix-sept en 2011. Son réseau de distribution comprendra alors plus de neuf-cents magasins. C'est surtout la marque Gucci qui sera mise à l'honneur, avec quarante-sept inaugurations de magasins. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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