(AOF) - HighCo a publié lundi soir des résultats semestriels en repli dans un contexte de détérioration du marché. Le résultat net part du groupe du spécialiste de la communication a reculé de 17,8% à 4,65 millions d'euros. Le résultat des activités ordinaires (RAO) s'est établi à 7,5 millions, en baisse de de 14,4% (23% à données comparables). Comme annoncé le 16 juillet dernier, HighCo enregistre sur le premier semestre 2012 une marge brute de 36,87 millions en retrait de 2,4% en publié et de 10,7% à données comparables. Concernant ses perspectives, HighCo estime que la tendance d'activité du second semestre devrait s'améliorer par rapport au premier semestre en raison d'un meilleur effet de base. Dans cette hypothèse, le groupe vise une stabilité du bénéfice net par action 2012 comparativement à 2011. La société a précisé que des acquisitions et/ou prises de participation étaient également à l'étude pour le second semestre 2012. Richard Caillat, président du directoire a commenté : "Face à une conjoncture qui s'est détériorée en Europe au cours du semestre, HighCo a préservé ses positions commerciales, maintenu son plan d'innovation autour des technologies digitales et de la dématérialisation et a concrétisé l'élargissement de ses activités dans les nouveaux pays. Nous anticipons une inflexion de tendance au second semestre".
Communication - Publicité
Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 2.88 EUR | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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