1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. Immobilier : l'abattement de 20 % sur les plus-values peut-il faire baisser les prix ?

Immobilier : l'abattement de 20 % sur les plus-values peut-il faire baisser les prix ?

17/09/2012 - 18:03 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:35)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




La France manque cruellement de logements et cette pénurie rend les prix immobiliers par endroits inabordables. Afin d'impulser la construction de logements, le gouvernement pense à stimuler la vente de terrains constructibles avec un abattement de 20 % sur les plus-values immobilières. Peut-il ainsi, en débloquant le foncier, parvenir à baisser les prix immobiliers ? Réponse avec Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com, qui nous livre en primeur les dernières tendances des prix immobiliers à Paris.


En France, l'insuffisance de logements est telle qu'en dépit de la chute des transactions sur le marché immobilier, les prix des logements ne baissent pas, voire continuent à progresser. Le problème étant clairement identifié, la solution paraît naturellement toute trouvée : construire plus de logements pour que l'offre soit enfin en adéquation avec les besoins. Partant, la dernière étape, et non la moindre, consiste à s'en donner les moyens. Depuis qu'il s'est installé aux manettes, le gouvernement Ayrault dit y travailler. Dernière proposition en date : « réformer la taxation des plus-values immobilières pour provoquer un choc d'offre en 2013 visant à lutter contre la rétention foncière. » Comment compte-t-il s'y prendre ? Selon des sources bien informées, le pouvoir exécutif envisagerait d'accorder un abattement supplémentaire de 20 % sur les plus-values immobilières imposables. Cette mesure fiscale est-elle à même de redynamiser la construction de logements et par la suite de faire baisser les prix de l'immobilier ? Va-t-elle au contraire entretenir la confusion des propriétaires, persuadés que le mieux à faire est encore d'attendre d'y voir plus clair ? Des questions que Sicavonline s'est empressé de poser à Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com. Pour découvrir l'analyse et le point de vue de Sébastien de Lafond (MeilleursAgents.com) sur la question mais aussi les toutes dernières tendances de l'immobilier, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapses. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapses font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : l'abattement de 20 % sur les plus-values peut-il faire baisser les prix ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)