(AOF) - Orolia a annoncé l'ouverture d'une nouvelle filiale à Sao Jose dos Campos au Brésil. Cette ouverture porte à 7 le nombre de pays dans lequel le spécialiste des équipements de positionnement, de navigation et de timing les plus critiques est implanté avec ses propres ressources commerciales et solidifie sa position dans une zone géographique en expansion. " Notre présence locale, qui est appelée à se renforcer progressivement, nous permettra d'optimiser la compétitivité de notre offre en limitant l'impact des fortes barrières douanières brésiliennes, tout en offrant une proximité et une qualité de service optimale à nos clients et partenaires ", a expliqué Jean-Yves Courtois, PDG du Groupe. Orolia do Brasil Ltda. sera dirigée par Jose Toledo, ancien officier de l'armée brésilienne et ancien directeur régional de Tecsys Technology, EADS Astrium et Digital Microwave. Il a rejoint le groupe Orolia le 1er Avril 2012.
Electronique
Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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