(AOF / Funds) - Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, pense que les pays émergents en général, et les pays BRIC en particulier, devraient continuer à afficher une croissance économique solide dans les années à venir. Il fait remarquer que les pays BRIC sont loin de représenter la totalité des marchés émergents. Le célèbre gérant met en avant le fait que tout un groupe de nouvelles économies se trouve derrière les pays BRIC, comme l'Indonésie, le Vietnam, l'Égypte, la Turquie, le Nigeria et l'Afrique du Sud, et bénéficient tous, chacun à sa façon, d'une main-d'oeuvre jeune et bon marché et de ressources naturelles abondantes leur permettant de doper leur croissance économique. Selon son analyse, la montée en puissance de ces économies pourrait non seulement permettre de compenser tout recul de la croissance, qui pourrait survenir en raison de la maturation des économies BRIC, mais également, en apportant des ressources et des marchés supplémentaires, aider les pays émergents les plus établis à résister à l'impact d'une croissance sclérosée et d'un ralentissement de la demande dans les pays développés. AUT/MAF
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)