(AOF) - Morpho filiale de Safran a annoncé qu'elle équipera l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle de six nouveaux sas PARAFE (Passage Automatisé Rapide aux Frontières Extérieures). Avec cette nouvelle commande, Aéroports de Paris disposera désormais de 33 sas PARAFE pour offrir un contrôle aux frontières automatisé à ses passagers. Jean-Paul Jainsky, Président-directeur général de Morpho a déclaré : " Cette nouvelle commande confirme le succès de notre solution de pointe auprès d'ADP et des passagers, illustrée par son utilisation croissante ". " Cette confiance renouvelée, après un premier déploiement dans un aéroport régional, nous fait véritablement entrer dans une nouvelle phase de PARAFE. ", a-t-il ajouté.
- CA récurrent sur les moteurs de seconde génération avec le passage en atelier de maintenance et forte demande à venir de pièces détachées ; - Développement des activités de Services ; - Cash flows récurrents élevés, situation financière saine.
Les points faibles de la valeur
- Manque de taille critique, notamment avec la possible émergence d'un géant EADS-BAE; - Possible impact des plans de rigueur en Europe sur les dépenses militaires et les programmes transnationaux ; - Retard accumulé par le programme A400M (avion militaire d'Airbus) ; - Faible visibilité sur le programme B787 de Boeing ; - Flottant étroit et valeur volatile.
Comment suivre la valeur
- Sensibilité à l'évolution du secteur aéronautique civil et militaire ; - A suivre, les négociations tarifaires avec les constructeurs aéronautiques ; - Valeur " dollar " ; - Annonces de commandes lors du salon du Bourget (chaque année en juin) ; - Dossier " politique " (Etat actionnaire à hauteur de 30,2%) ; - Catalyseur boursier : une acquisition structurante dans les secteurs de la propulsion ou des équipements aéronautiques ; - A suivre l'impact du projet de fusion entre EADS et BAE sur la consolidation du secteur européen (négociations pour des échanges d'actifs avec Thales ; dossier Zodiac...).
Aéronautique - Défense
Les grands avionneurs sont optimistes pour 2012 car ni le ralentissement économique mondial, ni la crise de la dette européenne, ni les incertitudes au Moyen Orient, ne suffisent à freiner la croissance du trafic aérien . La demande en nouveaux avions reste par conséquent toujours aussi forte, même si le financement des achats d'avions plus " écologiques " comme l'A320 NEO ou le B737 Max Boeing, reste assez difficile. Boeing a revu à la hausse ses prévisions du marché aéronautique à vingt ans. Il anticipe désormais la livraison de 34.000 nouveaux avions pour 4.500 milliards de dollars (3.600 milliards d'euros) sur la période. Jusqu'à présent il prévoyait plutôt 33.500 avions pour 4.000 milliards. L'avionneur américain table sur une croissance de 5% du trafic passagers mondial par an d'ici à 2030. Ces estimations sont partagées par Airbus. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 202.35 EUR | ||||||||
Date du cours | 15/03/2024 | ||||||||
|
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)