(AOF) - Social Mix Media Group a enregistré une perte nette de 800 000 euros au premier semestre 2012, à comparer avec une perte de 200 000 euros un an plus tôt à la même époque. Le groupe de communication a également essuyé une perte opérationnelle de 700 000 euros contre un bénéfice de 700 000 euros au premier semestre 2011. Social Mix Media Group anticipe un retour à la profitabilité opérationnelle au cours du dernier trimestre 2012. Déjà publié, le chiffre d'affaires a atteint 5 millions d'euros, à comparer avec 6,8 millions d'euros au premier semestre 2011. La baisse du chiffre d'affaires du groupe est constituée à 82% par la baisse de l'activité du secteur automobile et à 18% par la baisse de l'activité espagnole. Dans le cadre de sa stratégie d'offre complète digitale, Social Mix Media Group a repris le 2 octobre dernier les agences de marketing digital NextIdea, NextData et Next Premium. Avec cette opération, Social Mix Media Group double de taille. Au 30 juin 2012, en données pro-forma, le nouvel ensemble aurait représenté un chiffre d'affaires semestriel de 11,7 millions d'euros. Ces acquisitions, valorisées sur un multiple de 5 fois le résultat opérationnel normatif 2012, sont auto-financées et seront intégrées dans les comptes à partir du 2 octobre 2012. Le périmètre acquis présente un résultat opérationnel positif au 1er semestre 2012. Le groupe de communication a présenté un plan stratégique à 3 ans et vise 50 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2015. Ce plan repose sur le développement rapide des synergies avec les entités acquises, le déploiement commercial centré sur l'accompagnement des grands groupes dans la digitalisation de leur métier, un plan ambitieux d'identification de talents et la poursuite de croissances externes ciblées.
Communication - Publicité
Le marché de la publicité sur mobiles présente un fort potentiel. En 2012, le marché mondial de la publicité en ligne devrait s'élever environ à 62 milliards de dollars, en incluant à la fois la recherche et les bannières, 2,4 milliards de dollars étant dévolus à la publicité sur les mobiles. Ce montant devrait rapidement progresser car, selon une étude réalisée par le cabinet Juniper Research, le marché de la publicité sur les mobiles devrait croître de 34% par an en moyenne sur les prochaines années. Il atteindrait ainsi 10,4 milliards de dollars d'ici à 2017. Ces revenus viendront surtout des marchés nord-américain et européen. Selon le cabinet d'études, la croissance de ce segment de marché proviendra de la capacité des concepteurs d'applications et des publicitaires à délivrer un message personnalisé, basé sur des informations géolocalisées. Cet aspect fait toutefois l'objet de controverses de la part des internautes, attachés au respect de leur vie privée. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.66 EUR | ||||||||
Date du cours | 15/04/2024 | ||||||||
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