(AOF / Funds) - [-73]· l'ouverture de la période de publication des résultats du troisième trimestre des entreprises américaines, le producteur d'aluminium Alcoa, premier grand groupe à communiquer ses résultats, a fait état d'une perte et a déçu les marchés, observe BNP Paribas IP dans sa dernière lettre hebdomadaire. Son chiffre d'affaires a reculé sur un an. Les résultats d'Alcoa ne donnent généralement pas la tendance globale des bénéfices, mais, comme cette société fournit des produits à de nombreux secteurs (aéronautique, automobile, agroalimentaire, construction...), ses chiffres renseignent sur la demande au sein de l'économie. Ils confirment un contexte de croissance modeste. Les estimations de bénéfices sont faibles. En moyenne les analystes tablent sur un recul de 2% des bénéfices par action par rapport à l'an passé. De bonnes surprises sont possibles, mais les perspectives que fourniront les sociétés revêtiront davantage d'importance, estime la société de gestion. Les entreprises pourraient se montrer prudentes, ce qui, sachant que les estimations de bénéfices pour 2013 restent relativement élevées, pourrait entraîner des révisions à la baisse, poursuit BNP Paribas IP. "Les perspectives bénéficiaires comptant parmi les facteurs négatifs, nous doutons que la politique monétaire puisse porter seule les actions vers des niveaux nettement plus élevés, conclut la société de gestion. AUT/MAF
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)