(AOF) - Les contrats à terme sur le blé européen ont touché un nouveau plus bas de deux mois ce lundi. Le contrat future sur le blé côté à Paris à échéance novembre s'échangeait à 258,75 euros la tonne, en recul de 0,10% à 17 heures. L'incertitude domine toujours sur ces marchés partagés entre des fondamentaux agricoles qui plaident pour une tension sur les cours, et de l'autre côté une baisse de la demande, liée à la crise économique. Par ailleurs, la tendance est similaire outre-Manche où les contrats futures sur le blé fourrager de Londres cédaient 0,83% à 198 livres sterling la tonne. Les importations de blé devraient être bien plus élevées cette saison a noté un analyste de la place londonienne, après la forte chute de la production domestique due aux mauvaises conditions météorologiques. Par ailleurs les cours du blé continuent de digérer la révision à la baisse de l'estimation de la production mondiale 2012 de blé par le ministère de l'Agriculture des États-Unis (USDA), à l'exception de l'Amérique du Nord, publié le 11 octobre dernier. FTB/MAF/400
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)