(AOF) - Le fabricant de panneaux publicitaires Prismaflex International a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires en baisse de 13,3% à 21,56 millions d'euros. Hors décoration intérieure, l'activité d'impression progresse de 18,9% sur le semestre à 10,8 millions (+10,2% à devise constante). Cette évolution témoigne d'un dynamisme notamment en Angleterre (jeux olympiques et gains de part de marché), au Canada (marché de la distribution spécialisée) et en Afrique du Sud sur le second trimestre. L'activité décoration intérieure est en retrait de 28,1% à 5 millions, mais la situation devrait s'améliorer sur le second semestre. Les ventes de l'activité cadres (hors décoration intérieure), à 6,2 millions sont en repli de 30% sur le semestre. Cette évolution concerne tous les produits et reflète l'attentisme des clients dans un environnement macro-économique perturbé. Malgré la bonne résistance de l'activité impression, les tendances décrites ci-dessus auront un impact défavorable sur les résultats du premier semestre sans remettre en cause les équilibres financiers du groupe. La profitabilité devrait s'améliorer sur le second semestre, grâce à une reprise attendue des activités cadres et décoration intérieure. Au 30 septembre 2012, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes " cadres ", s'améliore à 6,1 millions (4,7 millions à fin juin 2012). Dans ce contexte difficile, une gestion prudente est maintenue avec des ajustements de budgets de dépenses en cours de réalisation.
Services aux entreprises
D'après les indicateurs du Prisme, le syndicat des entreprises de l'intérim, le secteur a affronté une baisse de 9,5% de l'emploi intérimaire en France entre les premiers semestres 2011 et 2012. Cette mauvaise performance est surtout liée à la chute d'activité dans l'industrie automobile. Depuis fin juin la situation s'est même encore dégradée, avec un recul du chiffre d'affaires de l'ordre de 12% par mois contre 10% auparavant, d'après les données du Prisme. Plus généralement, les difficultés du secteur sont soulignées par la détérioration des résultats du leader mondial, Adecco, au deuxième trimestre. Le groupe réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires en Europe (60% exactement) et la France représente son premier marché. L'activité y a reculé de 13% au deuxième trimestre. Le bénéfice net du groupe a chuté de 20% à 113 millions d'euros sur la période.
Communication - Publicité
Le marché de la publicité sur mobiles présente un fort potentiel. En 2012, le marché mondial de la publicité en ligne devrait s'élever environ à 62 milliards de dollars, en incluant à la fois la recherche et les bannières, 2,4 milliards de dollars étant dévolus à la publicité sur les mobiles. Ce montant devrait rapidement progresser car, selon une étude réalisée par le cabinet Juniper Research, le marché de la publicité sur les mobiles devrait croître de 34% par an en moyenne sur les prochaines années. Il atteindrait ainsi 10,4 milliards de dollars d'ici à 2017. Ces revenus viendront surtout des marchés nord-américain et européen. Selon le cabinet d'études, la croissance de ce segment de marché proviendra de la capacité des concepteurs d'applications et des publicitaires à délivrer un message personnalisé, basé sur des informations géolocalisées. Cet aspect fait toutefois l'objet de controverses de la part des internautes, attachés au respect de leur vie privée. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 5.76 EUR | ||||||||
Date du cours | 04/03/2024 | ||||||||
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