(AOF) - Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2012, le chiffre d'affaires consolidé (hors opérations d'échanges dissimilaires) de NRJ Group s'est élevé à 270,5 millions d'euros contre 266,5 millions d'euros sur la même période de l'exercice 2011, en hausse de 1,5% (+1,5% à périmètre et taux de change comparable). Au 3ème trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 82,8 millions d'euros, en hausse de 1,8% par rapport au 3ème trimestre 2011. Au cours des 9 premiers mois de l'exercice 2012, dans un contexte de marché toujours difficile, le chiffre d'affaires du pôle Médias Musicaux et Evénementiel s'est élevé à 142,0 millions d'euros, soit une baisse de 5,2% compte tenu d'une légère amélioration de la tendance au 3ème trimestre au cours duquel le chiffre d'affaires a baissé de 3,1% par rapport au 3ème trimestre 2011. En Télévision, le chiffre d'affaires s'est élevé à 59,0 millions d'euros sur les 9 premiers mois de 2012, en hausse de 5,2% (+5,6% au 3ème trimestre) malgré un marché publicitaire difficile Le chiffre d'affaires du pôle Activités Internationales s'est élevé à 30,8 millions d'euros sur les 9 premiers mois de 2012 contre 28,5 millions d'euros sur les 9 premiers mois de 2011, soit une hausse de 8,1% (8,1% également à périmètre et taux de change comparables) grâce notamment à la forte croissance du chiffre d'affaires en Allemagne, Belgique et Finlande. Au terme des 9 premiers mois, malgré un contexte de marché difficile, le résultat opérationnel courant avant échanges et hors coûts de démarrage de la nouvelle chaîne nationale " Cherie HD " s'inscrit en légère progression par rapport à 2011. " En l'absence d'amélioration des conditions du marché publicitaire, la visibilité sur le chiffre d'affaires publicitaire en France pour le trimestre en cours reste limitée ", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Communication - Medias
Les perspectives sont mauvaises pour les recettes publicitaires des médias cette année, alors que 2011 marquait une rupture. D'après les données de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), le chiffre d'affaires de la presse nationale d'information générale avait progressé de 1,9% l'an passé et celui de la presse quotidienne nationale de 2,7%, alors qu'il était en baisse continue depuis 2007. Les recettes publicitaires des quotidiens nationaux, qui reculaient depuis 2005, avaient augmenté de 1,9%. Selon une étude publiée par Havas Media, la presse écrite devrait affronter une baisse de 5,9% de ses recettes publicitaires au troisième trimestre 2012. En revanche le numérique pourrait voir ses recettes publicitaires s'accroître de 8,6% sur ce même trimestre. Pour affronter un contexte peu porteur, de grands titres, comme " Le Parisien ", " Les Echos " ou " Le Monde ", lancent des suppléments. En attirant de nouveaux annonceurs cette stratégie peut s'avérer très fructueuse. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 7.78 EUR | ||||||||
Date du cours | 22/04/2024 | ||||||||
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