(AOF) - Zynga, l'éditeur de jeux pour les réseaux sociaux, est attendu en forte hausse à Wall Street après avoir notamment relevé ses prévisions 2012. Il table désormais sur un Ebitda ajusté compris entre 152 et 162 millions de dollars, contre de 147 à 162 millions de dollars auparavant. Le chiffre d'affaires devrait être situé entre 1,085 et 1,1 milliard de dollars. Les investisseurs ont également apprécié l'annonce d'un accord avec bwin.party pour offrir des vrais jeux d'argent au Royaume-Uni. Le groupe a en outre annoncé un programme de rachat d'actions de 200 millions de dollars, ainsi qu'un plan devant lui permettre d'économiser entre 15 et 20 millions de dollars avant impôts au quatrième trimestre. Zynga va réduire ses effectifs de 5%. Au troisième trimestre, l'éditeur de jeux pour les réseaux sociaux a essuyé une perte nette de 52,7 millions de dollars, soit 7 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 12,5 millions de dollars, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est à l'équilibre. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 317 millions de dollars. Le consensus Thomson Reuters anticipait une perte par action d'1 cent et un chiffre d'affaires de 256,4 millions de dollars.
Informatique - Jeux vidéo
Les lancements de la Wii U et de la 3DS XL de Nintendo devraient permettre de relancer l'activité du marché français sur la seconde partie de 2012. L'institut GfK considère que l'activité devrait être stable pour l'ensemble de l'année 2012. Les revenus de l'industrie française devraient s'établir à 3 milliards d'euros. Le SELL estime que les ventes de jeux dématérialisés, en progression, devraient générer 550 millions de chiffre d'affaires, contre 450 millions en 2011. Le marché des accessoires et périphériques, quoique limité, serait également un autre relais de croissance. Sur le plan mondial, les acteurs traditionnels se tournent vers les jeux pour mobiles, les réseaux sociaux, les jeux sur Internet, et le free-to-play (ou F2P, jeux d'accès gratuits avec éléments optionnels payants). Dans un marché en pleine reconfiguration, le lancement de la Wii U à la fin de l'année a valeur de test. Nintendo essaie de mettre toutes les chances de son côté, en misant, outre sur ses franchises phare comme Mario niveau jeux, sur le social avec son propre réseau baptisé Miiverse intégré à sa nouvelle console, et sur le tactile avec la manette gamepad ressemblant à une tablette. L'environnement de la Wii U est de plus promis comme étant suffisamment ouvert pour supporter tous les modèles économiques : jeux en téléchargement gratuits ou payants, micro-transactions ... FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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