(AOF) - Electronic Arts a annoncé une perte nette de 381 millions de dollars au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal clos fin septembre, soit 1,21 dollar par action. Cependant, retraité des éléments exceptionnels, l'éditeur de jeux vidéos a engrangé 49 millions de dollars, soit 15 cents par action contre 10 cents attendu par le consensus. Le chiffre d'affaires de l'éditeur du jeux vidéo s'est élevé à 711 millions de dollars représentant une baisse de 1%, pénalisé par les mauvaises ventes " Medal of Honor : Warfighter ". Toutefois, après ajustement des recettes différées, les ventes sont en hausse de 4% à 1,08 milliard de dollars en ligne avec le consensus. Dans le détail, les revenus digitaux, comprenant les ventes de jeux sur smartphones et tablettes ainsi que les ventes via internet, sont en croissance de 45% à 314 millions de dollars. A la lueur de ces résultats, le groupe qui commercialise les jeux vidéos Fifa ou SimCity, a abaissé ses prévisions pour son année fiscale, s'achevant fin mars. Il anticipe désormais un chiffre d'affaires compris entre 4,05 et 4,2 milliards de dollars contre 4,1 et 4,25 milliards précédemment. Pour le trimestre en cours qui comprend la période faste des fêtes de fin d'année, le groupe anticipe des ventes comprises entre 1,25 et 1,35 milliard de dollars contre 1,37 milliard attendu par le marché et sa prévision de bénéfice par action est comprise entre 50 et 60 cents contre 71 cents attendu.
Informatique - Jeux vidéo
Les lancements de la Wii U et de la 3DS XL de Nintendo devraient permettre de relancer l'activité du marché français sur la seconde partie de 2012. L'institut GfK considère que l'activité devrait être stable pour l'ensemble de l'année 2012. Les revenus de l'industrie française devraient s'établir à 3 milliards d'euros. Le SELL estime que les ventes de jeux dématérialisés, en progression, devraient générer 550 millions de chiffre d'affaires, contre 450 millions en 2011. Le marché des accessoires et périphériques, quoique limité, serait également un autre relais de croissance. Sur le plan mondial, les acteurs traditionnels se tournent vers les jeux pour mobiles, les réseaux sociaux, les jeux sur Internet, et le free-to-play (ou F2P, jeux d'accès gratuits avec éléments optionnels payants). Dans un marché en pleine reconfiguration, le lancement de la Wii U à la fin de l'année a valeur de test. Nintendo essaie de mettre toutes les chances de son côté, en misant, outre sur ses franchises phare comme Mario niveau jeux, sur le social avec son propre réseau baptisé Miiverse intégré à sa nouvelle console, et sur le tactile avec la manette gamepad ressemblant à une tablette. L'environnement de la Wii U est de plus promis comme étant suffisamment ouvert pour supporter tous les modèles économiques : jeux en téléchargement gratuits ou payants, micro-transactions ... FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 127.05 USD | ||||||||
Date du cours | 15/04/2024 | ||||||||
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