(AOF) - Ingenico, leader mondial des solutions de paiement, annonce le lancement en Europe de " Next Generation Loyalty", une solution de fidélité nouvelle génération pour les enseignes du commerce et de la restauration rapide. En permettant d'interagir avec les clients connectés à l'aide d'un smartphone, d'un site web ou directement en magasin, et grâce à sa technologie basée sur le " cloud ", Ingenico rend accessible les fonctionnalités sociales, locales et mobiles. Cette nouvelle plate-forme et l'application pour smartphone associent des fonctionnalités de fidélité, de cartes cadeaux dématérialisées, d'offres ciblées et de paiement sécurisé pour l'ensemble des canaux de vente (Internet, terminaux de paiement fixes ou mobiles et bornes libre-service). L'application permet aux clients d'accumuler des points lors de leurs achats ou de recevoir des coupons de réduction pouvant être transformés en magasin via un QR Code.
- Incursion progressive dans les services de paiement, activité plus margée ; - Hausse sensible de la part de l'activité Services dans le CA ; - Marché en croissance structurelle : poursuite de la migration vers la nouvelle norme de carte à puce EMV (adoption en cours aux Etats-Unis), forte croissance de secteurs en devenir (commerce mobile sécurisé, identité électronique), équipement rapide des pays émergents (45% du CA) ; - Pénétration de nouveaux secteurs (santé, taxis...) ; - Forte capacité d'innovation ; - Offre haut de gamme de technologies de paiement sans contact (NFC) ; - Situation financière saine.
Les points faibles de la valeur
- Solidité du " business model ", correctement valorisé en Bourse selon les analystes. Peu de place aux déceptions ; - Visibilité toujours faible en Europe ; - Interrogations sur la sécurité de la technologie NFC (Near Field Communication, i.e. sans fil à courte portée) pouvant nuire à la valeur ; - Emergence d'autres technologies de paiement sans contact à partir d'un mobile (ex : Square/Starbuck).
Comment suivre la valeur
- Valeur de croissance et défensive ; - Sensibilité au dollar ; - A suivre, les opérations de croissance externe ; - Dossier parfois spéculatif.
Informatique - SSII
Le cabinet d'études PAC a révisé ses objectifs de croissance annuelle du marché français : d'abord attendue en hausse de 0,9%, l'activité devrait finalement se contracter de 1,3% à 1,8%. Les SSII de taille moyenne, sans réelle spécialité ni valeur ajoutée, sont les plus menacées dans le contexte actuel selon la société d'études. Elles pourraient devenir des proies faciles, ce qui relancerait le mouvement de concentration du secteur. Ce mouvement a déjà repris avec l'OPA de 1,7 milliard de livres (2,1 milliards d'euros) réalisée par le groupe canadien CGI Group sur la SSII anglo-néerlandaise Logica. L'intérêt de cette opération pour le canadien, qui est l'un des principaux acteurs des technologies de l'information d'Amérique du Nord, est de renforcer sa présence en Europe. Logica est issu du mariage entre la société britannique éponyme et le néerlandais CMG. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 123.10 EUR | ||||||||
Date du cours | 19/11/2020 | ||||||||
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