(AOF) - Compte tenu des informations parues récemment dans la presse, NRJ Group a confirmé avoir bel et bien adressé au groupe Lagardère une offre d'acquisition de 20% du capital social de Virgin Radio, pour un montant de 14 millions d'euros sur la base d'une valorisation de 70 millions d'euros pour l'ensemble du réseau et qui reste bien entendu conditionnée à la réalisation des audits d'usage. Le terme de cette offre vient d'être prorogé au 31 décembre 2012. Cette offre de NRJ Group s'inscrit dans le cadre d'un positionnement stratégique par rapport à l'un des réseaux radiophoniques les plus développés du paysage audiovisuel français. Cette démarche s'inscrit dans un contexte d'actualisation du mode de calcul des seuils anti-concentration et des probables évolutions législatives pouvant permettre à terme de libérer le développement des acteurs radiophoniques français. " Dans l'état actuel de la législation, aucun obstacle réglementaire ne s'oppose à une entrée de NRJ Group au capital de Virgin Radio. Bien entendu, cette entrée de NRJ Group au capital devrait recueillir un agrément favorable du CSA ", a précisé le groupe de médias.
Communication - Medias
Les perspectives sont mauvaises pour les recettes publicitaires des médias cette année, alors que 2011 marquait une rupture. D'après les données de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), le chiffre d'affaires de la presse nationale d'information générale avait progressé de 1,9% l'an passé et celui de la presse quotidienne nationale de 2,7%, alors qu'il était en baisse continue depuis 2007. Les recettes publicitaires des quotidiens nationaux, qui reculaient depuis 2005, avaient augmenté de 1,9%. Selon une étude publiée par Havas Media, la presse écrite devrait affronter une baisse de 5,9% de ses recettes publicitaires au troisième trimestre 2012. En revanche le numérique pourrait voir ses recettes publicitaires s'accroître de 8,6% sur ce même trimestre. Pour affronter un contexte peu porteur, de grands titres, comme " Le Parisien ", " Les Echos " ou " Le Monde ", lancent des suppléments. En attirant de nouveaux annonceurs cette stratégie peut s'avérer très fructueuse. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 7.88 EUR | ||||||||
Date du cours | 27/03/2024 | ||||||||
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