(AOF) - Zodiac Aerospace, leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, a annoncé la finalisation de l'acquisition de la société IPS (Innovative Power Solutions), basée à Eatontown, NJ, aux Etats-Unis. IPS fabrique des générateurs électriques ainsi que des convertisseurs, et bénéficie de la confiance de constructeurs majeurs dans le domaine des avions régionaux, des avions d'affaires et des hélicoptères. La société emploie environ 60 personnes. Cette acquisition viendra renforcer la place d'acteur majeur de Zodiac Aerospace dans le domaine des systèmes électriques embarqués à bord des aéronefs ainsi que sa capacité à fournir des systèmes intégrés aux constructeurs.
- Visibilité sur la croissance renforcée par la certification du Boeing 787 ; - Situation financière saine ; - Actionnariat stable (pacte d'actionnaires des familles historiques).
Les points faibles de la valeur
- Plus exposé que ses pairs à l'aéronautique civile (difficultés persistantes sur certains programmes, segment très cyclique) ; - Toujours à ses plus hauts historiques : rareté des points d'entrée. - Rendement très faible.
Comment suivre la valeur
- Valeur de croissance. - Valeur " dollar " ; - Dépendance au cycle de l'aéronautique civile avec un comportement cyclique " tardif (subit avec retard les retournements de cycle) ; - Exercice décalé : clôture des comptes à fin août ; - Stratégie basée sur la croissance par acquisitions ; - Dossier toujours spéculatif à moyen terme, notamment dans le cadre des nouvelles grandes manoeuvres dans la Défense (ex : projet avorté de fusion BAE-EADS à l'automne 2012).
Aéronautique - Défense
Airbus estime que la Chine sera le premier marché aérien mondial en 2031, devançant ainsi les Etats-Unis. A cette date la Chine devrait représenter 10,4% du trafic mondial. La Chine ne représente pas seulement un formidable potentiel pour les avionneurs. Elle constitue également un défi car le constructeur aéronautique chinois AVIC (China Aviation Industry Corporation) va investir 10 milliards de yuans (1,25 milliard d'euros) dans le développement d'un moteur de pointe. Cet évènement, qui représente une menace pour un acteur comme Safran, souligne la volonté de ce pays de devenir une grande puissance aéronautique. Comac, filiale d'AVIC, se positionne déjà clairement comme le concurrent d'Airbus et Boeing en lançant le C919, un appareil moyen-courrier, à l'horizon 2016. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 25.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 29/03/2018 | ||||||||
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