(AOF) - Yum Brands a lancé un avertissement sur ses ventes en Chine. Au quatrième trimestre, le groupe américain de restauration a annoncé que ses ventes avaient reculé de 6% contre une baisse de 4% prévue auparavant. Dans le sillage de cette annonce, le propriétaire de l'enseigne KFC a prévenu que ses bénéfices trimestriels seraient inférieurs aux attentes de Wall Street. Yum Brands prévoit désormais un bénéfice par action hors exceptionnels 2012 de 3,24 dollars alors que le consensus Thomson Reuters ressort à 3,26 dollars.
Agroalimentaire
Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 128.51 USD | ||||||||
Date du cours | 24/11/2023 | ||||||||
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