(AOF) - Netflix est attendu en hausse de 40% à Wall Street après avoir dévoilé des résultats et des recrutements supérieurs aux attentes au quatrième trimestre. Sur cette période, le spécialiste de la location de DVD par la poste et de la vidéo à la demande sur Internet (streaming) a réalisé un bénéfice net de 8 millions de dollars, soit 13 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 35 millions de dollars, ou 64 cents par action, un an plus tôt. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient en moyenne une perte représentant 13 cents par action. Son chiffre d'affaires a augmenté de 8% à 945 millions de dollars. Wall Street visait 934,50 millions d'euros. Netflix a recruté 2,05 millions d'abonnés pour son activité de la vidéo à la demande sur Internet aux Etats-Unis, portant le total à 27,15 millions. Il a annoncé 1,81 million d'abonnés pour cette activité à l'international. Pour le premier trimestre, le groupe anticipe un bénéfice par action compris entre l'équilibre et 3 cents.
Communication - Medias
La concurrence du numérique pénalise fortement certains titres de presse papier aux Etats-Unis. L'hebdomadaire Newsweek a annoncé l'arrêt définitif de son édition imprimée. Le magazine américain va passer au "tout numérique" début 2013 avec une version payante. Selon la société américaine eMarketer, les investissements publicitaires sur Internet devraient dépasser, pour la première fois, cette année aux Etats-Unis les dépenses sur les supports papier, soit 37,3 milliards de dollars prévus pour le numérique contre 34,3 milliards pour le format papier. L'agence ZenithOptimedia prévoit que la part des investissements des annonceurs dans les magazines par rapport à l'ensemble des médias dans le monde devrait tomber en-dessous des 8% en 2014 (contre 10% en 2010). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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