1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Safran : la hausse à son terme ?

Safran : la hausse à son terme ?

28/01/2013 - 11:00 - Sicavonline (mis à jour le : 09/04/2015 - 15:51)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Safran : la hausse à son terme ?

Le motoriste français Safran a enchaîné les succès ces dernières années : en plus d'être l'un des équipementiers les plus prisés dans le domaine de l'aéronautique/défense, il connaît également un parcours boursier des plus exemplaires, avec une performance de +230 %* depuis 5 ans. Après une telle progression, l'action Safran (FR0000073272) recèle-t-elle encore du potentiel ? Thomas Picherit, analyste financier chez Alphavalue, nous répond.

Le moteur CFM56 ne vous dit rien ? Pourtant, c'est bien lui qui équipe un Airbus A320 sur 2 et la totalité des Boeing B737. Et c'est le groupe français Safran, équipementier de premier rang dans les domaines de l'aéronautique/défense/sécurité, qui est à l'origine de ce moteur star. Le groupe de Jean-Paul Herteman, résultat de la fusion en 2005 de Snecma et Sagem, est l'un des spécialistes de motorisation favoris des compagnies aériennes, dont les avions civils assurent à Safran un carnet de commandes solide.


Un succès commercial mais également un parcours boursier mirifique : en 3 ans, l'action Safran (FR0000073272) a progressé* de plus de 140%, alors que le CAC 40 a perdu environ 1 %... Quant aux investisseurs qui ont choisi de miser sur Safran il y a 5 ans, alors que l'action dépassait à peine les 10 euros, ils détiennent aujourd'hui un titre qui a gagné plus de 230 % et avoisine désormais les 34 euros. Un succès sur les marchés financiers confirmé ces douze derniers mois, puisqu'en un an Safran enregistre + 48 %, et surperforme ainsi une fois de plus le CAC 40 (+12%). Mais de telles performances sont-elles encore tenables ? L'action Safran ne risque-t-elle pas d'entamer sa phase de descente ? Sicavonline a invité Thomas Picherit, analyste financier chez Alphavalue, spécialiste du secteur de l'aéronautique/défense, à participer à l'émission « L'œil du pro ». Il nous livre ses convictions concernant Safran. Voir la vidéo ci-dessus. *au 25/01/2013 Pour découvrir l'intégralité de l'émission «L'œil du Pro » consacrée au secteur Aéronautique / Défense, cliquez sur la vidéo ci-dessous


© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Safran : la hausse à son terme ? " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit