(AOF) - Fleury Michon a annoncé une hausse de ses ventes en 2012 de 7,3% à 690,9 millions d'euros et de 7,4% sur le seul quatrième trimestre. L'activité en GMS (grandes et moyennes surfaces) France s'est appréciée de 7,1% sur l'année, le pôle International a crû de 6,7% grâce à Delta DailyFood au Canada et le pôle Restauration et divers a gagné 10,8%, soutenu par l'activité plateaux-repas. Sur le quatrième trimestre, la marque Fleury Michon a grimpé de 9,9% traduisant l'efficacité de la stratégie innovation-qualité mise en oeuvre depuis de nombreuses années par le groupe. A la marque Fleury Michon, le chiffre d'affaires de l'activité Charcuterie a progressé de +11,7% au quatrième trimestre. Celui de l'activité Traiteur s'est apprécié de +10%. Le Traiteur de la Mer a très légèrement fléchi (-0,8%) en raison d'un marché en recul et d'un effet de base désavantageux. Sur l'ensemble de l'exercice, le Groupe maintient son estimation de marge opérationnelle supérieure à 5%.
Agroalimentaire
Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 20.80 EUR | ||||||||
Date du cours | 18/04/2024 | ||||||||
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