(AOF) - Viacom a annoncé une chute de ses ventes au premier trimestre du fait de la baisse de l'activité des studios Paramount et de ses revenus issus de la publicité sur ses chaines de télévision. Le chiffre d'affaires a décru de 16% à 3,3 milliards de dollars, contre un consensus de 3,48 milliards. Le bénéfice net a crû de 120% à 470 millions de dollars (0,92 dollar par action). Le groupe explique que les comptes de 2011 avaient été affectés par une lourde charge de 379 millions de dollars. En outre, après ajustements, le bénéfice par action a baissé de 1,06 à 0,91 dollar, soit un cent de plus que les 0,90 cents attendus par le marché.
Communication - Medias
La concurrence du numérique pénalise fortement certains titres de presse papier aux Etats-Unis. L'hebdomadaire Newsweek a annoncé l'arrêt définitif de son édition imprimée. Le magazine américain va passer au "tout numérique" début 2013 avec une version payante. Selon la société américaine eMarketer, les investissements publicitaires sur Internet devraient dépasser, pour la première fois, cette année aux Etats-Unis les dépenses sur les supports papier, soit 37,3 milliards de dollars prévus pour le numérique contre 34,3 milliards pour le format papier. L'agence ZenithOptimedia prévoit que la part des investissements des annonceurs dans les magazines par rapport à l'ensemble des médias dans le monde devrait tomber en-dessous des 8% en 2014 (contre 10% en 2010). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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