1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Actions Asie émergente : un potentiel de 15 % en 2013 ?

Actions Asie émergente : un potentiel de 15 % en 2013 ?

06/02/2013 - 18:38 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Où placer son épargne pour faire fructifier son patrimoine ? Dans les actions, bien sûr ! Tous les spécialistes sont unanimes, si l'on souhaite trouver du rendement, il faut reprendre du risque et osez la bourse. Reste toutefois une question fondamentale : quelles seront les places boursières les plus performantes ? Mathieu L'Hoir, stratégiste chez AXA IM, estime que ce sont les marchés actions d'Asie émergente qui recèlent le plus de potentiel.



Les experts sont formels et le répètent à l'envi : en 2013, le rendement se nichera dans les actions. Si l'on part du principe qu'ils ont raison, quels sont les marchés actions à privilégier pour obtenir cette performance boursière tant attendue ?

Mathieu L'Hoir, stratégiste AXA IM, estime pour sa part que pour maximiser ses chances de réaliser une bonne performance, il est indispensable de se tourner, au moins en partie, vers les marchés boursiers asiatiques, plus précisément du côté des pays d'Asie émergente. Tout simplement parce que le potentiel d'appréciation de ces places boursières paraît actuellement le plus important.

Pourquoi l'Asie émergente doit figurer dans un portefeuille boursier en 2013? Quels sont les pays d'Asie émergente les plus prometteurs ? Comment profiter du potentiel d'appréciation des Actions d'Asie émergente que Mathieu L'Hoir évalue à 15 % ? La guerre des changes livrée par le Japon peut-elle contrarier la croissance de l'Asie émergente et son potentiel boursier ?

Pour découvrir pourquoi Mathieu L'Hoir (AXA IM) fait de l'Asie émergente sa principale conviction, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Actions Asie émergente : un potentiel de 15 % en 2013 ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit