(AOF) - A l'occasion d'une journée investisseurs, General Mills, le groupe alimentaire propriétaire des marques Cheerios ou Progresso, a confirmé son objectif d'un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 2,65 et 2,67 dollars pour l'exercice 2013, clos fin mai. Le groupe américain a aussi précisé qu'il anticipait une accélération de la croissance de son bénéfice par action sur l'exercice 2014, ainsi qu'une politique de redistribution plus généreuse vis-à-vis de ses actionnaires. Il vise plus précisément une croissance de son bénéfice par action comprise entre 5% et 10%.
Agroalimentaire
Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 68.51 USD | ||||||||
Date du cours | 17/04/2024 | ||||||||
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