(AOF) - Rallye a publié un résultat net part du groupe 2012 de 245 millions d'euros, à comparer avec 15 millions d'euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant s'est élevé à 2 milliards d'euros, en augmentation de 29,3%. Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 42,7 milliards d'euros, en hausse de 21,7%. Le portefeuille d'investissements de Rallye est évalué à 257 millions d'euros à fin 2012, en baisse de 108 millions d'euros par rapport au 31 décembre 2011, les cessions d'actifs ayant été partiellement compensées par une revalorisation du portefeuille de 23 millions d'euros en 2012. Rallye proposera à l'Assemblée Générale du 14 mai 2013 le versement d'un dividende de 1,83 euro par action, stable par rapport à 2011. Un acompte de 0,80 euro par action a été versé le 10 octobre 2012. Le solde, qui s'élève ainsi à 1,03 euros, sera mis en paiement le 24 mai 2013. Rallye confirme son objectif de céder l'ensemble de son portefeuille d'investissements, en se donnant comme priorité d'optimiser le prix de sortie des actifs, afin de poursuivre l'amélioration de sa structure financière. La dette financière nette du périmètre holding de Rallye a diminué de 154 millions d'euros sur l'année, à 2,695 milliards au 31 décembre 2012, notamment suite à la cession en 2012 de 129 millions d'euros d'actifs du portefeuille d'investissements.
Distribution généraliste
D'après l'institut de recherche Kantar Worldpanel, les hard-discounters comme Aldi, Lidl, Dia, Netto ou Leader Price, ont subi une érosion de leur part de marché globale de 14% en 2009 à 12,9% en octobre dernier. Dans un contexte de crise, le hard-discount et ses prix bas devrait pourtant être plébiscité par les consommateurs. Or cette année les professionnels assistent plutôt à un retour vers les marques nationales et à un attrait pour les produits alimentaires associés à un vrai plaisir. Le hard-discount doit donc se réinventer et les distributeurs proposent aujourd'hui de plus en plus de grandes marques. Ces acteurs conservent néanmoins de fortes positions sur notre territoire. Ils regroupent 4700 magasins et sont fréquentés par 71% des ménages. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.04 EUR | ||||||||
Date du cours | 22/04/2024 | ||||||||
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