1. Immobilier de placement
  2. Investir et défiscaliser
  3. Immobilier : réduction d'impôt, que gagneriez-vous avec le dispositif fiscal Duflot ?

Immobilier : réduction d'impôt, que gagneriez-vous avec le dispositif fiscal Duflot ?

19/03/2013 - 14:35 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Immobilier : réduction d'impôt, que gagneriez-vous avec le dispositif fiscal Duflot ?

Une réduction d'impôt en contrepartie de la mise en location d'un logement neuf à un loyer inférieur à celui du marché. Tel est le principe, a priori simple, du nouveau dispositif fiscal Duflot. En pratique, le Duflot est en réalité très encadré et ne peut être appliqué que sous certaines conditions. Pour y voir plus clair, le Ministère du Logement a mis en ligne un simulateur permettant de déterminer les aides dont chaque particulier peut bénéficier. Etes-vous concerné par le dispositif Duflot et que peut-il vous rapporter ?

Immobilier : le dispositif fiscal Duflot en quelques mots

Entré en vigueur le 1er janvier 2013, le dispositif fiscal Duflot, successeur du Scellier, permet aux particuliers investissant dans un bien immobilier neuf de bénéficier d'une réduction d'impôt sur 9 ans, à hauteur de 18% du prix d'achat de ce logement (dans la limite de 300 000 euros et d'un plafond d'achat fixé à 5500 euros/m²).

En contrepartie, le propriétaire doit louer son logement pour une durée de 9 ans, à un loyer inférieur à celui du marché. Les locataires doivent également disposer d'un niveau de ressources plafonné, afin de réserver ces logements à des ménages ne pouvant bénéficier des logements sociaux mais aux revenus cependant limités.

Enfin, seules certaines communes sont éligibles au dispositif Duflot.

Immobilier : que vous rapporterait le dispositif Duflot ?

Pour simplifier la prise en compte de tous ces paramètres, le Ministère du Logement a mis à la disposition des internautes un simulateur permettant de calculer la réduction d'impôt dont chaque particulier peut bénéficier, mais également l'éligibilité de la commune visée, le plafond de revenus des futurs locataires et enfin le loyer maximal applicable.

Pour accéder au simulateur, cliquez ici

Le Ministère du Logement a également inauguré une rubrique « Bien investir : mode d'emploi » pour délivrer aux internautes désireux d'investir dans la pierre les conseils fondamentaux pour réussir au mieux leur investissement locatif.

Enfin, le Ministère de Cécile Duflot a également mis en ligne un calculateur PTZ+ permettant aux futurs propriétaires de déterminer le montant et les conditions de remboursement auxquels ils peuvent prétendre s'ils ont droit au PTZ+.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "Immobilier : réduction d'impôt, que gagneriez-vous avec le dispositif fiscal Duflot ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.5%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.