1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Taux immobiliers : encore en baisse !

Taux immobiliers : encore en baisse !

03/04/2013 - 17:36 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Taux immobiliers : encore en baisse !

Au plus bas depuis 1945, les taux des emprunts immobiliers que beaucoup voyaient stagner ont encore fléchi en ce début de mois d'avril. Jusqu'où la baisse peut-elle aller ? Les prix immobiliers peuvent-ils remonter du fait de ce repli des taux ? Faut-il profiter de ce nouveau recul des taux au plus vite ?

Les banques baissent encore les taux immobiliers

Les taux immobiliers ont atteint des planchers qu'il semblait impossible de franchir. Pourtant, d'après le courtier Meilleurtaux.com, plus de la moitié des banques ont encore baissé leurs taux de crédit en avril. Certaines sur toutes les durées ou uniquement sur les plus courtes.
35 % des barèmes sont restés stables et seules deux banques ont remonté leurs taux de 0,05 point.

Ainsi, la tendance observée en mars ne fut que de courte durée. Le mois dernier 30 % des nouvelles grilles reçues étaient en augmentation.

« Certaines banques qui avaient remonté leurs taux en mars les ont de nouveau baissés en avril - annulant ainsi la hausse du mois précédent » souligne Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com.

Aussi, la société de courtage relève pour le mois en cours des taux moyens de 3,03 % sur 15 ans ; 3,35 % sur 20 ans ; 3,70 % sur 25 ans et 4,25 % sur 30 ans.


Timide retour des emprunteurs

La baisse des taux immobiliers combinée au repli des prix immobiliers semblent redonner un peu de relief au marché. Au cours des trois premiers mois de l'année 2013, le nombre de demandes de crédit immobilier avec un compromis de vente déjà signé a augmenté de 3,3 % par rapport à l'an dernier. Le retour des < emprunteurs restent toutefois timide et n'est en rien comparable aux chiffres du 1er trimestre 2011.
« Si la demande n'a pas retrouvé le niveau record de 2011, l'attentisme est moindre en ce début d'année 2013, essentiellement grâce au niveau des taux, en baisse de 0,85 point sur un an, mais aussi sans doute à la baisse des prix qui semble s'être enclenchée » analyse Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.

Quant aux renégociations de prêts, elles semblent s'essouffler après avoir atteint des records. Au total, Meilleurtaux.com a recensé 60 000 demandes déposées sur son site internet depuis le 1er janvier 2013, avec un pic atteint en janvier (30 300 dossiers) puis un assagissement en février (17 000) et mars (13 000).

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "Taux immobiliers : encore en baisse !" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.