1. Toutes nos vidéos

Faut-il encore jouer les Small Caps ?

25/04/2013 - 18:21 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Depuis le début de l'année, Objectif Small Caps Euro de Lazard Frères Gestion occupe la pôle position du palmarès des fonds de petites capitalisations de la zone euro. Une bonne raison de donner la parole à James Ogilvy, l'un de ses trois co-gérants. Faut-il continuer à croire aux Small Caps de la zone euro à l'heure où cette dernière s'enfonce toujours plus dans la crise ? Les petites sociétés cotées présentent-elles un risque accru pour l'investisseur ou faut-il encore croire à leur surperformance ?



Objectif Small Caps Euro A (Lazard Frères Gestion) se distingue comme le fonds de petites capitalisations de la zone euro le plus performant depuis le début de l'année. Entre le 1er janvier et le 1er avril 2013, il s'est adjugé 9,38 %. A titre de comparaison, les fonds de sa catégorie n'ont en moyenne progressé que de 5,51 %... et le CAC 40 de seulement 3,89 % - une confirmation que la surperformance chronique des petites capitalisations par rapport aux grandes n'est pas consommée.

Toutefois, tandis que la zone euro s'enfonce chaque jour plus avant dans la crise, les petites capitalisations, réputées plus exposées au marché domestique, n'ont-elles pas mangé leur pain blanc et ne devraient-elles pas devenir un second choix pour les investisseurs ?

James Ogilvy, l'un des trois co-gérants d'Objectif Small Caps Euro A , revient pour Sicavonline sur les perspectives des petites capitalisations de la zone euro et sur les convictions de l'équipe de gestion d'Objectif Small Caps Euro et la stratégie de cette dernière pour continuer à produire de la performance en conservant une volatilité réduite.

Afin de visionner l'interview de James Ogilvy (Lazard Frères Gestion), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Faut-il encore jouer les Small Caps ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit