(AOF) - Erytech, entreprise biopharmaceutique lyonnaise qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a célébré hier le succès de son introduction en Bourse sur NYSE Euronext à Paris, en levant 17,7 millions d'euros, un montant supérieur à la taille initialement visée par la société. L'introduction d'Erytech (code mnémonique: ERYP) a été réalisée suite à l'inscription des 4.015.618 actions de la société et de 1.524.334 actions nouvelles émises dans le cadre d'une Offre publique. Au regard du succès de la demande, la société a décidé d'exercer intégralement la clause d'extension et partiellement l'option de surrallocation portant ainsi le montant de l'offre à 16,7 millions d'euros auquel se rajoute le montant souscrit d'1 million d'euros au titre de la compensation de créances. Le prix d'admission et d'émission des actions Erytech a été fixé à 11,60 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l'introduction s'élève à environ 64,3 millions d'euros. Le groupe a été fondé en 2004 pour développer et mettre sur le marché des thérapies innovantes contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits. Son produit phare, Graspa, est actuellement développé dans les leucémies aiguës lymphoblastiques et myéloïdes en Europe et fait l'objet d'un partenariat stratégique avec Recordati‐Orphan Europe pour 38 pays européens.
Pharmacie - Santé
Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques. FTB/ACT/
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