(AOF) - Déplorant un contexte économique hostile, Media 6 a présenté aujourd'hui un chiffre d'affaires consolidé de 26,2 millions d'euros au premier semestre, soit un recul de 14,7% par rapport au précédent, qui s'établissait à 30,7 millions d'euros. "L'écart d'activité, sensible au premier trimestre, s'est sensiblement réduit sur le second (-2,0% seulement) par rapport à la même période l'année dernière", a détaillé le groupe dans un communiqué. Tablant sur une tendance similaire au cours des prochains mois, le groupe a en outre fait part de son intention de "poursuivre son développement commercial sur la zone Asie-Pacifique, dont la dynamique d'activité est plus favorable". Il prévoit également de continuer de mener une stratégie prudente et entend rester vigilant sur la tenue de ses marges pour préserver son résultat opérationnel.
Communication - Publicité
En 2013, le marché publicitaire français devrait reculer de 4,1%, selon le géant américain Omnicom. Seule la publicité sur mobile et les bannières (display) sur Internet devraient croître (de respectivement 65% et 3%). Le marché publicitaire mobile ne décolle toujours pas en France. En revanche au Royaume-Uni, selon l'Internet Advertising Bureau, les annonceurs ont dépensé, pour la première fois en 2012, 526 millions de livres sur ce créneau, en croissance de 148% sur un an. Aux Etats-Unis, le cabinet eMarketer estime que le marché a bondi de 178% à 4,11 milliards de dollars. En France, du fait de la frilosité des annonceurs, ce marché ne représente que 48 millions d'euros, soit à peine 1,8% des investissements dans la communication publicitaire en ligne. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 10.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 14/06/2021 | ||||||||
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