1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. Amundi Patrimoine : un fonds patrimonial que son objectif de performance rend différent (Pitous)

Amundi Patrimoine : un fonds patrimonial que son objectif de performance rend différent (Pitous)

06/06/2013 - 17:20 - Sicavonline (mis à jour le : 18/06/2013 - 10:40)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Amundi, premier gestionnaire d'actifs en France et second en Europe, diversifie son offre de gestion en lançant tambours battants son premier fonds patrimonial, Amundi Patrimoine. Cette offre patrimoniale se veut une alliance subtile de performance et de maîtrise du risque. Comment Amundi Patrimoine compte-t-il concilier rendement attractif et faible exposition ? Alain Pitous, gérant d'Amundi Patrimoine, nous répond.


Les fonds patrimoniaux se sont multipliés ces dernières années afin de répondre à la demande de performance et de sécurité émise par les investisseurs particuliers. Jusqu'alors absent de ce marché, Amundi a lancé mi-mai Amundi Patrimoine.

De quelle manière le dernier arrivé des fonds patrimoniaux entend-il se démarquer vis-à-vis d'une concurrence déjà fournie ? Nous avons posé la question à Alain Pitous. Nous lui avons également demandé à quel type de clientèle Amundi Patrimoine s'adresse-t-il en priorité ? Quels sont les objectifs de performance et de volatilité d'Amundi Patrimoine ? Quelles sont les classes d'actifs dans lesquelles Amundi Patrimoine peut investir ?

Afin de visionner l'interview d'Alain Pitous (Amundi Patrimoine), cliquez sur la vidéo ci-dessus.



La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.



© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Amundi Patrimoine : un fonds patrimonial que son objectif de performance rend différent (Pitous)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit