1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Etats-Unis : Wall Street en sursis

Etats-Unis : Wall Street en sursis

07/06/2013 - 17:18 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Etats-Unis : Wall Street en sursis

Les chiffres officiels de l'emploi américains, très attendus par les investisseurs, ont fait état, vendredi 7 juin, de 175 000 créations d'emplois non agricoles dans le secteur privé en mai. Si cette statistique dépasse légèrement les attentes du consensus qui tablait sur 165 000 créations d'emplois (non agricoles), les nouvelles sont moins réjouissantes sur le front du chômage puisque le taux de chômage s'élève à 7.6% en mai (contre 7.5% en avril).

La révision à la baisse du nombre d'emploi créés en avril (de 165 000 à 149 000) a terni l'annonce de 175 000 postes générés par la « job machine » américaine en mai, relevant par conséquent le taux de chômage à 7.6%. Ces résultats en demi teinte offrent à n'en pas douter un répit à Wall Street qui pourra vraisemblablement compter sur un statu quo de la politique monétaire de la Fed.

D'ailleurs, les indices boursiers américains entament un rebond puisque le Dow Jones et le Nasdaq progressent respectivement à 17h07 de 1.2% à 15224 points et de 0.93% à 3456 points. Le CAC 40 continue, quant à lui, sa progression (+1.88%) et atteint désormais les 3885 points (performance arrêtée à 17h07).
Néanmoins, la question d'une inflexion de la politique de la Fed reste en suspens et les inquiétudes à ce sujet ne devraient pas tarder à refaire surface.

En dépit de la réaction positive des marchés, la décélération des créations d'emplois et le récent ralentissement de la croissance témoignent de la fragilité persistante de l'économie américaine. Ces doutes sur la stabilité de l'économie américaine prennent tout leur sens quand on observe l'évolution inquiétante de l'industrie américaine. Comme le souligne Marc Touati, économiste de l'ACDEFI : « l'indice ISM dans l'industrie est repassé sous les 50 à précisément 49, un plus bas depuis juin 2009. S'il n'y a pas encore péril en la demeure, il est clair que l'industrie se rapproche dangereusement de la récession. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Etats-Unis : Wall Street en sursis" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit