(AOF) - McDonald's a annoncé ce lundi une hausse de 2,6% de ses ventes mondiales en mai à périmètre comparable. Le consensus Metrix visait une progression de seulement 1,9%. Les ventes à périmètre comparable ont progressé de 2,4% aux Etats-Unis et de 2% en Europe. Dans la région Asie/Pacifique-Moyen Orient et Afrique, les ventes ont augmenté de 0,9%. Le numéro un mondial de la restauration rapide a bénéficié du succès de sa gamme spéciale au poulet (Chicken mythic) et d'une palette de McWraps plus étoffée.
Hotellerie et loisirs
Selon une étude du cabinet KPMG pour Ceto (Cercle d'étude des tour-opérateurs), les performances des tour-opérateurs français se sont de nouveau dégradées l'an passé. Leurs marges brutes ont reculé, passant de 15% en 2011 à 14,5% en 2012. Elles avaient déjà fléchi sur la période 2010-2011. Si les coûts de distribution sont restés assez stables, des efforts importants ont été réalisés pour faire baisser les coûts de structure, essentiellement au niveau de la masse salariale et des frais de publicité et de marketing. De nombreux tour-opérateurs ont mis en place des plans d'économies. Certains d'entre eux ont opté pour des plans sociaux comme TUI France (Nouvelles Frontières...), Pierre et Vacances ou FRAM. L'association Ceto comprend soixante-dix membres, qui ont fait voyager sur 2012 (sur l'exercice allant de novembre 2011 à fin octobre 2012) 7,28 millions de clients. Cela représente 25000 clients de moins en un an, pour un volume d'affaires de 5,28 milliards d'euros quasiment stable (-0,8%). La recette unitaire moyenne a baissé de 10 euros à 726 euros. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 281.73 USD | ||||||||
Date du cours | 14/03/2024 | ||||||||
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