1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Prix de l'immobilier : légère reprise en mai

Prix de l'immobilier : légère reprise en mai

10/06/2013 - 19:01 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Prix de l'immobilier : légère reprise en mai

Le site de petites annonces immobilières pap.fr affirme que les prix de l'immobilier ont de nouveau progressé en mai après avoir reculé le mois précédent.

De Particulier à Particulier (PAP) publie chaque mois son indice des prix immobiliers. L'indice PAP des prix de l'immobilier s'appuie sur les statistiques des huit premières agglomérations françaises (Paris, Marseille-Aix-en-Provence, Lyon, Lille, Nice Côte d'Azur, Toulouse, Bordeaux, Nantes) sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le groupe De Particulier à Particulier (pap.fr). Les calculs sont issus des prix de vente réels et non des prix mentionnés dans les annonces publiées sur le site internet du groupe.

En mai, les prix immobiliers n'ont pas baissé

Alors que les prix sont depuis quelques mois orientés à la baisse. PAP affirme qu'au mois de mai, les prix immobiliers pour les appartements et les maisons se sont stabilisés affichant même une légère hausse (respectivement +0,28% et +0,29%). Sur les trois derniers mois (mars, avril et mai), les prix des appartements suivent une tendance similaire avec une progression de + 0,28% tandis que les prix des maisons baissent de -1,08%. En un an, les prix sont relativement stables : les appartements affichent une légère baisse (-0,7%) et les maisons reculent de -2,09%.

Délais de vente, marge de négociation : pas de tendance générale

Le site internet d'annonces précise toutefois que les vendeurs ont dû faire des concessions : le taux de négociation augmente légèrement par rapport au mois précédent pour les appartements, avec un taux de 4,30 % et baisse très légèrement pour les maisons avec un taux de 4,74 %. Les délais moyens de transaction s'établissent à huit semaines les appartements et de dix semaines les maisons, soit une semaine de plus pour les appartements et une semaine de moins pour les maisons par rapport au mois précédent.
[3,C]

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.


A lire autour du sujet "Prix de l'immobilier : légère reprise en mai" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +