(AOF) - Augros Cosmetic Packaging a enregistré un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros au deuxième trimestre 2013, en croissance de 27% par rapport à la même période l'an passé. Le chiffre d'affaires semestriel a atteint 8,97 millions d'euros, soit une progression de 19%. Le carnet de commandes facturable sur 2013 est annoncé en croissance de 69% à 7,4 millions d'euros au 30 juin 2013 contre 4,4 millions à la mi-2012. Cette évolution fait notamment suite au restockage des parfums Burberry après la reprise de la licence par la maison-mère et à une demande forte sur l'activité de décoration qui bénéficie à la division Traitement de surface. Ces données permettent à Augros de confirmer une croissance significative sur 2013. Comme prévu, l'arrivée progressive en fabrication de nouveaux produits signés en 2012, conjuguée à une bonne tenue des ventes de réassorts sur les marchés du luxe, a permis d'amplifier la croissance constatée au 1er trimestre.
Luxe et cosmétiques
Le cuir est un enjeu stratégique pour les fabricants suite à l'explosion de la demande mondiale pour les sacs ou les chaussures de luxe. Cette tendance crée des tensions sur le marché, renforcées par le manque de matières qui répondent aux critères du luxe. Depuis deux ans en France un mouvement de rachat de tanneries et mégisseries s'est engagé. De même que ses rivaux, notamment LVMH, Hermès a repris en janvier dernier la tannerie d'Annonay, spécialisée dans les peaux de veau, avec l'objectif de sécuriser ses approvisionnements. C'est une première pour le fabricant français, qui détient deux tanneries en France, une en Italie et une autre en Louisiane. Elles travaillent exclusivement les peaux précieuses (alligators). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 4.70 EUR | ||||||||
Date du cours | 07/09/2020 | ||||||||
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