1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Les chiffres à suivre la semaine du 08/07/2013

Les chiffres à suivre la semaine du 08/07/2013

08/07/2013 - 11:51 - Sicavonline (mis à jour le : 11/07/2013 - 14:43)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Les chiffres à suivre la semaine du 08/07/2013

Les chiffres à suivre sur les marchés cette semaine

Lundi 8 juillet : réunion de l'Eurogroup
Après une semaine marquée par la crainte de voir la coalition à la tête du gouvernement portugais voler en éclats, l'Eurogroup devra rassurer les investisseurs en s'appuyant notamment sur le nouvel accord qui se dessine entre les formations politiques portugaises aux responsabilités. Le Portugal sera-t-il en mesure de revenir comme prévu sur les marchés financiers en 2014?

Autre enjeu de taille pour les ministres des finances de la zone euro, la validation de la prochaine tranche d'aide de 8,1 milliards d'euros qui devrait être versée à la Grèce pour lui permettre de répondre à ses échéances de remboursement. Ce nouveau plan d'aide est conditionné à un accord entre Athènes, l'UE et le FMI sur la réduction des effectifs de la fonction publique grecque. D'ailleurs, les trois acteurs ont semblé jusque-là confiants quant à l'issue des discussions.

Mardi 9 juillet : inflation annuelle Chine
La Banque Populaire de Chine parvient vraisemblablement à maîtriser la hausse des prix. En effet, en dépit d'un léger sursaut, le taux d'inflation devrait se maintenir sous son taux cible de 3% à 2,5% en juin (contre 2,1% en mai). Si l'absence de tension sur les prix est de nature à rassurer les investisseurs, l'incapacité des autorités à maîtriser la création monétaire est plus inquiétante.

Mercredi 10 juillet : nouveaux crédits en yuans
Comment Pékin va-t-il pouvoir fermer les vannes du crédit sans accentuer le ralentissement de l'activité ? Les autorités chinoises n'ont semble-t-il toujours pas trouvé la solution à ce problème épineux puisque 800 milliards de yuans de crédit ont été accordés en juin (contre 667 en mai). Pourtant, les conditions d'emprunt se sont biens durcies mais des pratiques telles que le shadow banking nourrissent toujours la création monétaire.

Mercredi 10 juillet : Minutes du FOMC et discours de Ben Bernanke
Les chiffres prometteurs de l'emploi américain publiés la semaine dernière (+195 000 créations d'emploi en juin) donnent du crédit à l'hypothèse d'un début de sortie du « QE » avant la fin de l'année. Par conséquent, les taux ont déjà entamé une remontée et les regards des dirigeants de la Fed se tournent désormais vers l'ampleur de la hausse. Si celle-ci devenait trop brutale, elle pourrait pénaliser la reprise économique américaine de par son impact sur l'immobilier notamment. Il est au reste peu plausible que la Fed laisse les taux s'emballer sans réagir.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les chiffres à suivre la semaine du 08/07/2013" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit