1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. NExT AM prend une participation capitalistique dans Erasmus Gestion

NExT AM prend une participation capitalistique dans Erasmus Gestion

11/07/2013 - 17:43 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




NExT AM prend une participation capitalistique dans Erasmus Gestion

Trois ans après sa prise de participation minoritaire dans LEGIGA, société de conseil créée par l'ex-chroniqueur boursier Jean-Pierre Gaillard et Jean-François Gilles, NExT AM, filiale dédiée à la prise de participations du groupe La Française, accompagne sa transition en prenant une participation minoritaire dans la société de gestion Erasmus Gestion, nouvellement créée. Aux côtés des fondateurs, NExT AM détient 30% du capital, via le fonds contractuel NExT INVEST ouvert aux investisseurs institutionnels ; Financière de l'Echiquier accompagne le projet avec une participation au capital de 4%.

« Cette opération correspond pleinement à la philosophie de NExT AM et de ses partenaires investisseurs et illustre son soutien actif apporté au développement de ses participations », souligne Nicolas Duban.

« Après avoir participé activement pendant trois ans aux cotés des fondateurs pour construire la société de conseil LEGIGA, nous poursuivons notre accompagnement dans la création de la société de gestion en associant seed money et prise de participation au capital de la société », explique Jérôme Coirier.

Forte d'un track record de trois ans, Erasmus Gestion reprendra en délégation la gestion de FCP MON PEA jusqu'alors conseillé par LEGIGA et géré par La Française des Placements. En outre, le FCP JFG Sélection Euro, géré par Jean-François Gilles depuis 2007 sera également apporté, étant rebaptisé FCP MON EURO.

Comptant aujourd'hui respectivement 47 millions et 5 millions d'actifs sous gestion, FCP MON PEA et FCP MON EURO bénéficieront de seed money complémentaires apportés par NExT AM et Financière de l'Echiquier, notamment, leur permettant ainsi d'atteindre la taille critique pour une clientèle élargie aux investisseurs institutionnels.

Les fonds seront distribués auprès d'une clientèle de particuliers, pour laquelle le groupe La Française bénéficie d'un accord exclusif de distribution, ainsi qu'aux investisseurs institutionnels par ses propres moyens.

NExT AM

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "NExT AM prend une participation capitalistique dans Erasmus Gestion" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.2%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit