1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. CAC 40 : les problèmes ne viendront ni de Chine ni des USA mais d'Europe (Touati)

CAC 40 : les problèmes ne viendront ni de Chine ni des USA mais d'Europe (Touati)

16/07/2013 - 11:46 - Sicavonline (mis à jour le : 29/07/2013 - 16:51)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





A l'heure où les investisseurs évaluent le potentiel du CAC 40 à l'aune des perspectives de croissance en Chine et de la politique monétaire de la FED aux Etats-Unis, Marc Touati, Président du cabinet de recherche économique ACDEFI, estime que le vrai danger pour les marchés se situe plutôt en Europe où une crise pourrait, selon lui, survenir dès la rentrée.



La sortie annoncée du « QE » de la Fed agite les marchés et le ralentissement de la croissance chinoise suscite les craintes des investisseurs. Mais, pour Marc Touati, ces deux pays ne font qu'entamer des ajustements nécessaires qui devraient être négociés sans trop de dégâts.

En revanche, le Président d'ACDEFI se fait beaucoup plus alarmiste quant à la situation européenne qui concentrerait, selon lui, un certain nombre d'ingrédients susceptibles d'aboutir à une crise au sortir de l'été.
Qu'est-ce qui alimente la confiance de Marc Touati au sujet des Etats-Unis et de la Chine ? Pourquoi se montre-t-il si alarmiste en ce qui concerne l'Europe, alors même que d'autres commencent à y déceler des signes de début de redémarrage?

Afin d'en savoir plus sur l'analyse du Marc Touati des facteurs de risque pour le CAC 40, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "CAC 40 : les problèmes ne viendront ni de Chine ni des USA mais d'Europe (Touati)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit