(AOF) - Orapi a publié un chiffre d'affaires au titre du premier semestre de 106,12 millions d'euros représentant une hausse de 42,8% à périmètre et change courants. Le spécialiste des produits techniques d'hygiène et de maintenance constate notamment le dépassement du cap des 100 millions d'euros de chiffres d'affaires en zone Europe, qui "connaît comme prévu une évolution hétérogène". La France, en diminuant ses activités Private Label, enregistre un repli modéré sur le premier semestre (- 3%). Aux USA, confirmant la bonne tendance du premier trimestre, l'activité est tirée par les nettoyants à sec "Dry Shine ". Renforcée par les accords de distribution avec Costco et Lowe's ainsi que par un marketing offensif, la gamme poursuit une forte progression de +19,8% sur le deuxième trimestre. "Dans un environnement conjoncturel incertain, Orapi poursuit l'intégration de ses dernières acquisitions avec un objectif de maîtrise des coûts en vue d'un développement dynamique, innovant et profitable", indique le communiqué.
Pharmacie - Santé
Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 6.52 EUR | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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