1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Les chiffres à suivre la semaine du 22/07/2013

Les chiffres à suivre la semaine du 22/07/2013

22/07/2013 - 11:59 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Les chiffres à suivre la semaine du 22/07/2013

Les chiffres à suivre sur les marchés cette semaine.

Lundi 22 juillet : ventes de logements anciens US
La remontée des taux hypothécaires pourrait accélérer la concrétisation des projets d'achat des ménages désireux de bénéficier de taux encore faibles. Néanmoins la chute du nombre de permis de construire et le repli des mises en chantier en juin poussent le consensus à n'anticiper qu'une hausse modérée de +1,4% des ventes de logements anciens en juin (glissement mensuel), soit potentiellement 5,25 millions de logements anciens vendus en juin (contre 5,18 millions en mai).

Mercredi 24 juillet : publication des enquêtes PMI préliminaires de la zone euro
Les différents indices PMI publiés par Markit devraient faire état d'une moindre contraction de l'activité en juillet dans la zone euro. En effet, selon le consensus, les indices des directeurs d'achat se rapprocheraient tous les trois doucement du seuil d'expansion de 50 points : le PMI manufacturier est attendu à 49,1 points en juillet (contre 48,8 en juin), le PMI des services à 48,7 points (contre 48,3 en juin) et le PMI composite à 49,3 points (contre 48,7 en juin).

Jeudi 25 juillet : commandes de biens durables US
En dépit d'une progression substantielle des commandes dans le secteur de l'aéronautique, le consensus n'anticipe qu'une hausse de +1% des commandes de biens durables en juin (contre +3,7% en mai). Toutefois, si ce chiffre venait à se confirmer, la continuité de la croissance des commandes ces derniers mois serait malgré tout de bon augure pour l'avenir de la reprise économique américaine.

Vendredi 26 juillet : taux d'inflation Japon
Le gouvernement nippon atteindra-t-il son objectif d'inflation fixé à 2% à horizon 2015 ? Seul un succès des « Abenomics » le permettrait et pour l'heure il semble difficile de prophétiser l'avenir des mesures engagées par Shinzo Abe. Néanmoins sur le front de la « reflation », le consensus s'attend à un rebond encourageant de +0,1% des prix à la consommation en juin (en glissement annuel) contre un recul de -0,3% en mai.

Vendredi 26 juillet : indice de confiance de l'Université de Michigan
Comment les consommateurs américains réagiront-ils à la hausse des prix de l'essence et au redressement des taux hypothécaires au Etats-Unis ? A en croire le consensus, la confiance des consommateurs ne devrait pas pâtir de ces mouvements puisque celui-ci anticipe une stabilité de l'indice de confiance à 83,9 points en juillet.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les chiffres à suivre la semaine du 22/07/2013" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.0%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 300 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit