1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Les fusions-acquisitions en hausse record au second trimestre 2013

Les fusions-acquisitions en hausse record au second trimestre 2013

22/07/2013 - 14:44 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Les fusions-acquisitions en hausse record au second trimestre 2013

L'indice Deal Flow Indicator (DFI) d'Intralinks Holdings, fournisseur mondial de solutions de collaboration et de gestion de contenus interentreprises, révèle une hausse record de +24% des transactions mondiales de fusions-acquisitions au second trimestre 2013 (par rapport au premier trimestre). La hausse significative des fusions-acquisitions est-elle le signe du retour de la confiance des investisseurs ?

A l'échelle du monde, les fusions-acquisitions ont affiché une progression de +24% au second trimestre, soit la plus forte augmentation depuis 5 ans. Si la croissance des fusions-acquisitions ne revêt pas la même intensité dans toutes les régions du monde, elle n'en demeure pas moins significative dans toutes y compris en Europe. Pour preuve, malgré un environnement économique hostile, l'Europe a connu, selon l'indice DFI d'Intralinks, une hausse de +19% des fusions-acquisitions au second trimestre 2013, légèrement inférieure à celle affichée par l'Amérique du Nord (+25%). Les marchés émergents composés de l'Amérique latine et de la zone Asie Pacifique voient quant à eux les fusions-acquisitions croître respectivement de +35% et +31%, d'après l'indice DFI.

Pour Matt Porzio, vice-président, M&A Product Marketing d'IntraLinks, il ne fait aucun doute que « La croissance des transactions M&A mondiales annonce le retour de la confiance des investisseurs ». Et Matt Porzio d'ajouter : « La seconde moitié de 2013 devrait voir la concrétisation d'un volume important de transactions M&A annoncées dans la plupart des secteurs, y compris dans les zones où l'incertitude économique subsiste, comme en Europe. Après plusieurs trimestres mitigés, nous percevons des signes de reprise du secteur M&A. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les fusions-acquisitions en hausse record au second trimestre 2013" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit