1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Didier Le Menestrel : changez maintenant de stratégie d'investissement !

Didier Le Menestrel : changez maintenant de stratégie d'investissement !

25/07/2013 - 08:08 - Sicavonline (mis à jour le : 29/07/2013 - 16:52)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Quand Didier le Menestrel, le président de Financière de l'Echiquier et accessoirement père d'Agressor, le fonds à la performance de 1500 % sur 22 ans, s'exprime, on a envie de l'écouter afin de découvrir ce qu'il pense de la bourse et ce qu'il convient d'y faire. Entretien avec un investisseur Star.



La performance ne fait pas tout mais quand on parle de bourse, de gestion et de stratégie d'investissement, elle confère une crédibilité certaine à celui qui peut s'en prévaloir.

Didier Le Menestrel, le fondateur de la Financière de l'Echiquier ne se vante pas d'être le père d'Agressor, mais il pourrait. En tout état de cause, on peut estimer qu'un homme dont le fonds depuis son lancement le 29 novembre 1991* a assuré à ses souscripteurs de départ une performance de 1494,69 % (Agressor a donc rapporté du +13,64 % par an depuis ses origines !!!) mérite qu'on l'écoute. C'est du moins notre avis sur Sicavonline. Et d'autant plus que Didier Le Menestrel, venu nous rendre visite en octobre 2012, nous avait annoncé qu'à force de préférer ne pas prendre de risque par peur de perdre, les imbéciles seraient séparés de leur argent.

Les faits lui ont donné raison. Les marchés obligataires ne rapportent plus rien (un problème si on tient compte de l'inflation) et commencent à se retourner. Quant à la bourse et aux actions, elles ont sensiblement monté depuis notre dernière interview avec le Président de la Financière de l'Echiquier - le CAC 40 s'est octroyé + 12,34 % entre le 17 octobre et le 24 juillet.

Mais précisément : que pense aujourd'hui Didier Le Menestrel du potentiel de la bourse après une hausse de près de 29 % du CAC 40 en douze mois ? La fin du Quantitative Easing (QE) de la Fed, la remontée des taux qu'elle a déclenchée, le ralentissement en Chine n'obèrent-ils pas les espoirs de gains en bourse ces prochains mois ? Quelle stratégie d'investissement convient-il de suivre aujourd'hui ? Vers quel type de valeurs se tourner pour trouver de la performance ?

Afin de visionner l'interview de Didier Le Menestrel, le père d'Agressor, le fonds star de la Financière de l'Echiquier, cliquez sur la vidéo ci-dessus :

*Les performances sont arrêtées au 22 juillet 2013. A noter que depuis 2010, Damien Lanternier a pris le relais avec brio de la gestion d'Agressor depuis 2010.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Didier Le Menestrel : changez maintenant de stratégie d'investissement !" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit