(AOF) - Colgate-Palmolive a annoncé un bénéfice net trimestriel en baisse de 11% à 561 millions de dollars (60 cents par action), contre 627 millions (65 cents par action) au deuxième trimestre 2012. Le groupe a notamment attribué cette mauvaise performance au renforcement du dollar, un phénomène qui a eu une incidence négative sur ses ventes en Amérique latine, l'un de ses premiers marchés. Hors exceptionnel, le bénéfice net par action s'est établi à 70 cents, en ligne avec les attentes. Les ventes ont, elles, augmenté de 1,9% à 4,35 milliards de dollars, inférieures toutefois au consensus de 4,39 milliards.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 88.58 USD | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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