(AOF) - Stanley Black & Decker publie des résultats en croissance au deuxième trimestre, légèrement supérieurs aux attentes des analystes. Le bénéfice net progresse de 20,9% par rapport au deuxième trimestre 2012, à 187,1 millions de dollars. Le groupe d'outillage et d'équipements de sécurité voit ainsi progresser son bénéfice net par action de 28,3% à 1,18 dollar. Hors élément exceptionnel, il passe de 0,75 à 1,23 dollar entre le deuxième trimestre 2012 et le deuxième trimestre 2013. Le consensus tablait sur 1,20 dollar. Le chiffre d'affaires croît de 11,8% à 2,87 milliards de dollars. La hausse des ventes par rapport à l'année dernière émane pour 6% de la croissance des volumes et pour 7% d'acquisitions, précise le groupe qui considère que les changes ont eu un effet nul. Le PDG de Stanley Black & Decker, John F. Lundgren, explique que la forte croissance organique durant le trimestre provient essentiellement des segments CDIY (Construction & "Do It Yourself") et Industrie, renforcés par une excellente évolution sur les marchés émergents. En conséquence, le groupe anticipe une forte croissance organique sur l'ensemble des activités au second semestre, accompagnée d'un rebond du taux de marge. Il réitère donc ses prévisions de bénéfice par action pour 2013 entre 4,46 et 4,71 dollars, malgré des effets de change défavorables pour les 6 mois à venir.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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