(AOF) - Disney a publié mardi des résultats en hausse pour le troisième trimestre de son exercice 2012-2013, achevé le 29 juin dernier. Son bénéfice net a progressé de 1% à 1,847 milliard de dollars. Sur la période, le bénéfice net par action s'est établi à 1,01 dollar, stable par rapport au même trimestre de l'année précédente. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a crû de 2% à 1,03 dollar. Le consensus des analystes interrogés par Reuters anticipait 1,01 dollar. Le chiffre d'affaires trimestriel progresse de 4,4% à 11,578 milliards de dollars. Il est, lui, ressorti sous les attentes, le consensus tablant sur 11,64 milliards. Le résultat opérationnel, à 3,351 milliards de dollars (+4%), met en évidence un fort recul des activités des studios alors que les parcs et les réseaux ont progressé. Le Réseau Média (télévision), qui représente plus de 68% du résultat opérationnel, progresse ainsi de 8% sur le trimestre. Les parcs gagnent 9% à 689 millions. Les produits dérivés passent de 209 à 219 millions. L'activité Studios perd quant à elle 36% à 201 millions de dollars. Disney explique cette importante baisse par les coûts de promotion du film "The Lone Ranger", avec Armie Hammer et Johnny Depp, sorti le 3 juillet aux Etats-Unis, et le faible succès de "Iron Man 3", sorti le 3 mai aux Etats-Unis, comparé aux Avengers, un an plus tôt. Jay Rasulo, directeur financier de Walt Disney, a par ailleurs indiqué que l'échec commercial de "Lone Ranger" devrait se traduire par une perte de 160 à 190 millions d'euros au quatrième trimestre.
Communication - Medias
La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 113.71 USD | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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