1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. Impôt sur le revenu: les avis d'imposition en cours de distribution

Impôt sur le revenu: les avis d'imposition en cours de distribution

19/08/2013 - 16:14 - Sicavonline (mis à jour le : 25/08/2014 - 17:12)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Impôt sur le revenu: les avis d'imposition en cours de distribution

D'après le site internet impots.gouv.fr, les avis d'impôt sur le revenu sont en cours de distribution. Cet avis d'imposition mentionne le montant de l'impôt dû et surtout la date limite de paiement du solde de l'impôt sur le revenu, fixée cette année au lundi 16 septembre.

Les avis d'imposition à l'impôt sur le revenu sont en cours de distribution. L'envoi des avis papier et la mise en ligne des avis dématérialisés dans l'espace personnel a commencé le 14 août pour les avis de non imposition et les avis d'imposition (hors mensualisation) et débutera à partir du 23 août pour les avis d'imposition des contribuables mensualisés.

Comme chaque année, cet avis d'imposition mentionne le montant de l'impôt dû, ainsi que - après déduction des acomptes déjà versés - le solde de l'impôt sur le revenu restant à acquitter.

Un avis commun pour l'impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux

Parmi les nouveautés 2013, notons que les prélèvements sociaux ne font plus l'objet d'un avis d'impôt spécifique mais sont intégrés sur un avis commun avec l'impôt sur le revenu.

Date limite de paiement de l'impôt sur le revenu : lundi 16 septembre

Si vous n'avez pas choisi de régler mensuellement l'impôt sur le revenu, vous avez, en principe, jusqu'au lundi 16 septembre minuit pour régler le solde. Cinq jours supplémentaires vous seront accordés si vous optez pour un mode de règlement dématérialisé.

Comment choisir le mode de règlement adapté

Pour régler le solde de l'impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux, plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition : paiement à l'échéance, prélèvements par TIP, virement, chèque ou encore espèces. Vous pouvez également payer en ligne en vous rendant sur le site internet impots.gouv.fr.. Doublement avantageux, ce mode de paiement permet de bénéficier d'un délai supplémentaire de 5 jours pour payer, et l'impôt est prélevé 10 jours après la date limite de paiement.

Payer via son smartphone, c'est possible !

Les contribuables non mensualisés ni prélevés à l'échéance et ayant déjà payé en ligne un impôt au cours des deux dernières années ont la possibilité de régler l'impôt sur le revenu via leur smartphone en téléchargeant l'application impots.gouv.
Si vous faites partie de ceux qui peuvent désormais utiliser ce service, un « flashcode » est imprimé en bas à gauche de la première page de votre avis d'impôt.
Ce service de paiement par smartphone valable pour l'impôt sur le revenu l'est également pour les prélèvements sociaux, la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public, ainsi que pour les taxes foncières.

L'impôt sur le revenu en pratique

Internet et les nouvelles technologies se mettent au service des contribuables. Afin de permettre aux contribuables de justifier de leurs revenus sans avoir à fournir un avis d'impôt complet avec ses nombreuses données, il est possible, à partir de cette année, d'utiliser le « justificatif d'impôt sur le revenu » disponible sur impots.gouv.fr.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Impôt sur le revenu: les avis d'imposition en cours de distribution" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.