1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. Impôt sur le revenu : encore quelques heures pour régler la note

Impôt sur le revenu : encore quelques heures pour régler la note

16/09/2013 - 17:04 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Impôt sur le revenu : encore quelques heures pour régler la note

Il vous reste moins de 24 heures pour régler vos comptes avec le fisc. Le paiement du solde de l'impôt sur le revenu doit, en principe, être effectué au plus tard ce lundi 16 septembre à minuit. Les retardataires disposent néanmoins d'un délai de 5 jours, soit jusqu'au 21 septembre, à condition d'acquitter l'impôt sur le revenu en ligne.

Date limite de paiement de l'impôt sur le revenu, lundi 16 septembre

A moins que vous n'ayez opté pour la mensualisation de son paiement ou que votre avis d'imposition indique le contraire, vous avez, en principe, jusqu'au 16 septembre à minuit pour régler le solde d'impôt sur le revenu. Cinq jours supplémentaires vous seront toutefois accordés si vous optez pour un mode de règlement dématérialisé.

Tout retard sanctionné par une majoration d'impôt de 10 %

Prenez bien garde à respecter l'échéance que vous a fixé les impôts. Si vous laissez passer la date limite du 16 septembre, le retard de paiement sera en principe sanctionné par une majoration égale à 10 % de l'impôt sur le revenu dû.

Pourquoi choisir un mode de règlement de l'impôt dématérialisé ?

Cette sanction ne sera pas appliquée si vous payez le solde de l'impôt sur le revenu en ligne dans les cinq jours en vous rendant sur le site internet www.impot.gouv.fr.

Simple et avantageux, ce mode de paiement permet de bénéficier d'un délai supplémentaire de 5 jours pour payer, soit jusqu'au 21 septembre.

Pour régler le solde de l'impôt sur le revenu, d'autres moyens de paiement sont mis à votre disposition : paiement à l'échéance, prélèvements par TIP, virement, chèque ou encore espèces.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Impôt sur le revenu : encore quelques heures pour régler la note" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +