(AOF) - L'équipementier du pied Kindy a réalisé au titre de son exercice 2012-2013 une perte nette de 1,7 million d'euros, contre une perte nette de 0,14 million un an plus tôt. Le résultat opérationnel est, lui, ressorti à - 1,1 million, à comparer à + 0,9 million au titre de l'exercice 2011-2012. Le résultat opérationnel courant a de son côté reculé de 77% à 0,34 million. Les comptes ont été pénalisés par des charges exceptionnelles liées notamment aux actions de restructuration menées au sein du pôle Chaussette et à la déconsolidation définitive de la filiale espagnole. Le chiffre d'affaires s'est pour sa part élevé à 42,98 millions, en baisse de 5%. L'activité chaussure pour enfant (+ 2% à 11,96 millions), exclusivement réservée au sélectif, a accéléré son développement, tandis que les ventes du pôle chaussette (-7,2%) ont souffert de la baisse de consommation en GMS (grandes et moyennes surfaces) et d'une forte pression sur le taux de remise dans ce circuit. "Dans une conjoncture toujours très difficile, les résultats de l'exercice confirment le bien-fondé du redéploiement de nos activités dans le sélectif ainsi que des mesures d'abaissement des charges mises en place. Les succès prometteurs que nous avons remportés au cours de ces derniers mois, avec notamment notre percée dans le e-commerce de chaussettes et la signature de la licence IKKS pour notre activité chaussure pour enfant, nous incitent à être confiant dans l'avenir", a commenté Joël Pétillon, Président du directoire de Groupe Kindy.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 1.10 EUR | ||||||||
Date du cours | 22/12/2016 | ||||||||
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