(AOF) - Mattel a publié un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes, soutenu par les ventes de sa poupée Barbie, de ses nouvelles poupées American Girl et de ses figurines Monster High. Au troisième trimestre, le numéro un mondial du jouet a réalisé un bénéfice net en hausse de 16% à 422,8 millions de dollars, ou 1,21 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est en outre ressorti à 1,16 dollar. Les analystes attendaient 1,11 dollar. Le chiffre d'affaires du groupe basé à El Segundo (Californie) a enfin augmenté de 6% à 2,21 milliards. Le consensus tablait sur 2,175 milliards.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 19.04 USD | ||||||||
Date du cours | 13/10/2021 | ||||||||
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