(AOF) - Stanley Black & Decker a publié un bénéfice net de 166 millions de dollars, soit 1,07 dollar par action, au titre de son troisième trimestre clos fin septembre. Le spécialiste américain de l'outillage avait fait état l'an dernier à la même époque d'un bénéfice net de 115,2 millions de dollars (71 cents par titre). Hors exceptionnel, le bénéfice par action est ressorti 1,39 dollar, soit 1 cent au-dessus du consensus Reuters. Malgré ces résultats encourageants, le groupe a revu à la baisse sa fourchette de prévision de bénéfice par action pour l'année 2013, de 5,40-5,65 dollars à 4,90-5 dollars. Le communiqué publié ce mercredi évoque des marges en baisses sur le segment Sécurité, lesquelles auraient plus que gommé les gains liés aux volumes et aux synergies de coûts.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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